Solidarité: saison cyclonique 2025

⛈ En raison de la situation cyclonique qui touche particulièrement Madagascar, la Plateforme Humanitaire du Secteur Privé a coordonné des actions de ripostes et d’appui en collaboration avec ces membres
En vue de faciliter la communication et l’accès aux informations durant cette période, des éé ont été octroyés aux équipes régionales du BNGRC.
En plus de ces équipements numériques, des (Eau, Assainissement et Hygiène) ont été également fournis pour améliorer les conditions sanitaires au niveau des zones touchées.
Imperial Brands Madagascar, membre de la PSHP, a participé activement à cette initiative en offrant aux bénéficiaires l’opportunité d’avoir accès à l’hygiène et prévenir la propagation des maladies.
Yas Madagascar, qui est également membre de la PSHP, a apporté son expertise dans la fourniture de solutions numériques adaptées aux besoins de nos partenaires et bénéficiaires.
Ces actions témoignent l’engagement fort des entreprises privées à soutenir les initiatives humanitaires et venir en aide aux populations les plus vulnérables.
Pour la cause humanitaire !
Photo : BNGRC

3 hameaux dans le Fokontany Anosiarivo de la Commune de Tsiafajavona dotés de bornes fontaines

Le Groupe STAR a doté de bornes fontaines, trois hameaux du Fokontany de la Commune Urbaine de Tsiafajavona Ankaratra. Les infrastructures ont été remises ce vendredi 29 septembre, aux autorités locales ainsi qu’aux représentants des bénéficiaires, par la Secrétaire Générale du Groupe STAR, Mme Anna RABARY.

La Commune de Tsiafajavona est située à 23 kilomètres de la ville d’Ambatolampy. L’accès par voie terrestre y est difficile et pourtant l’eau est disponible sur le site mais les infrastructures manquent cruellement.

Ce projet a permis la mise en place de bornes fontaines pour le Fokontany Anosiarivo de la Commune Tsiafajavona sur les hameaux d’Anteza, Ankirihitra et Ambondrona. La Nouvelle Brasserie de Madagascar, l’une des filiales du Groupe STAR étant implantée dans le district d’Ambatolampy, le choix de ces localités s’est fait naturellement. 600 personnes bénéficieront directement de ces infrastructures. Cette action sociale s’inscrit dans la continuité des actions d’aides faites par le Groupe dans le but de l’amélioration du quotidien de la population locale. Ces bornes fontaines permettront la facilité de l’accès à l’eau pour la population locale.

_mg_8792_MG_8803

Bulletin Flash / Epidémie de la Peste

  •   Eau et assainissement, Education, Habitat d'urgence, Logistique et TIC, Nutrition, Protection, Santé, Sécurité alimentaire et moyen de subsistance
  • Bureau, Commission communication, Commission RSE, Commission taskforce
  •   Rapport
  •   Peste

SITUATION GENERALE DE LA PESTE A MADAGASCAR Pour l’ensemble de la Grande Île, 35 Districts ont été touchés par l’épidémie de la peste. Au

Lire la suite
Page 1 sur 181234510Dernière page »