Service 321 en réponse à la Covid-19

Le service 321 établi par VIAMO*, est un service d’informations pour toute personne souhaitant se renseigner sur plusieurs thématiques, notamment la pandémie de COVID-19.  Ce service, une collaboration entre VIAMO et AIRTEL, est disponible à travers 18 pays dont Madagascar.

Le principe est que les appelants composent le numéro  d’urgence à trois chiffres 3-2-1 à partir de leurs téléphones mobiles simples et écoutent des informations importantes dont ils ont besoin par le biais d’une réponse vocale interactive en Malagasy officiel, au moment où ils en ont besoin.

Dans toutes les régions de Madagascar, 5 829 464 de personnes au total sont sensibilisées sur le changement de comportement concernant la COVID-19 depuis avril 2020.

Le service 321 peut également traiter d’autres sujets comme la Gestion des Risques et des Catastrophes (GRC) ou l’humanitaire. Nombreuses personnes s’informent sur : la santé maternelle et sexuelle, la nutrition, le soutien à l’enseignement primaire, l’agriculture intelligente face au climat.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter leur site web en suivant le lien : https://viamo.io/fr/

*VIAMO, membre de la PSHP est une entreprise sociale mondiale qui relie les individus et les organisations visant à améliorer leurs conditions de vie, via mobile.

Auteur

Webmaster

Webmaster

A regarder aussi

Laisser un commentaire