PSHP – 1ere action conjointe

La Plateforme Humanitaire du Secteur Privé, dont l’un des principaux objectifs est d’impliquer plus fortement les entreprises du Secteur Privé dans l’objectif d’augmenter l’efficacité de l’aide humanitaire et plus particulièrement dans le cadre de la gestion des risques et catastrophes, tout en s’inscrivant dans le plan de contingence, n’a pas failli à sa mission en réalisant sa première action conjointe.

Pour ce qui est de la région d’Analamanga, la remise des vivres et non-vivres s’est déroulé le 16 mars dans les bureaux du BNGRC, suivi d’une descente dans les sites d’accueil sis à Ankaditoho et Ambohimanambola où ont eu lieu la distribution. Les kits étaient composés de riz, sucre, huile, couvertures, Sur’Eau, Farilac et bougies.
Avec à sa tête, Mme Isabelle Salabert, Présidente de la Plateforme, plus d’une cinquantaine de bénévoles, employés des sociétés membres de la Plateforme, ont participé aux distributions.

Par ailleurs, la distribution dans les régions SAVA, Analanjirofo et Antsinanana se fera à partir de cette semaine.

Avec cet essai transformé, la Plateforme se pose en partenaire incontournable dans la gestion des risques et catastrophes.

Auteur

Christèle Rabenjamina

A regarder aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laisser un commentaire