Madagascar au Sommet Humanitaire Mondial 2016

Le Sommet humanitaire mondial a réuni près de 9000 participants pour cette grande première mondiale.
Les gouvernements, les organisations humanitaires, les personnes touchées par les crises humanitaires et les nouveaux partenaires, y compris le secteur privé, ont proposé ensemble, des solutions aux défis les plus pressants et définient un programme pour l’action humanitaire dans le futur.

Madagascar a été dignement représenté par le Gouvernement Malagasy, la Croix Rouge Madagascar ainsi que la Plateforme Humanitaire du Secteur Privé Madagascar présidée par la Fondation Telma.
Les projets qui ont déjà été initiés et concrétisés à Madagascar à travers la Plateforme s’inscrivent dans la droite ligne des préconisations et engagements qui ont émergés du Sommet.
L’ avenir de l’efficacité et l’efficience de l’aide humanitaire et de la résilience des populations passe par un renforcement des actions inter-sectorielles et une implication en amont du secteur privé en coordination avec les équipes onusiennes et gouvernementales.
Les discours de clôture du Sommet ont souligné essentiellement l’importance de l’implication de l’état et de la volonté politique de chaque pays de sortir de leurs crises respectives.

Retrouvez dans la Partie 5 de ce Rapport officiel des Nations-Unis les engagements du Secteur Privé à travers le monde.

“ 5/ Les Principales Responsabilités – Investir dans L’Humanité
De nouveaux partenariats innovateurs ont été annoncés durant ce sommet, tel que le partenariat entre les acteurs humanitaires et le secteur privé avec des entreprises technologiques et financières, qui pourront appliquer leur savoir-faire en terme de paiement par le Mobile banking dans les régions où l’on retrouve des personnes en difficulté afin d’agir rapidement et efficacement.

Pour en savoir plus sur les engagements, suivez ce lien:

https://consultations.worldhumanitariansummit.org/bitcache/8ff6102bbf42673cc4146e308cca271d430a9c42?vid=581078&disposition=inline&op=vie

Auteur

Christèle Rabenjamina

A regarder aussi

Laisser un commentaire