Ho Maitso ny Tontolo-Guanomad : des actions sociales sur l’accès à l’eau, l’Education Pour Tous et la Prévention contre la peste.

Durant ce dernier trimestre, Guanomad a fait preuve de son engagement sociétale à travers diverses actions mises en œuvre à travers l’association Ho Maitso ny Tontolo. Ces actions ont été orientées principalement sur l’accès à l’eau, la promotion de l’Education Pour Tous et la santé. Pour ce faire, 2 projets de distribution de kits scolaires, un projet de construction d’une laverie et un dernier projet sur la sensibilisation contre la peste ont été implémentés.

Pour le projet de kits scolaire,  les régions SAVA et Analamanga, avec plus de 600 bénéficiaires, en sont concernées. Les projets ont été initiés conjointement avec des acteurs locaux à savoir des chefs de CIrconscription SCOlaire et des associations relais. La participation active du Chef CISCO du district de Sambava  entant que partenaire principale à marqué le projet dans la région de SAVA. Pour, la région d’Analamanga des enfants de rue D’Isotry Andranomanalina parrainés par l’association Tana City Centre ont bénéficié de ces kits.

En ce qui concerne le projet d’accès à l’eau potable, Ho Maitso ny Tontolo-Guanomad a financé la construction d’une laverie à 12 vannes dans la commune d’Ambohibao Antehiroka afin de permettre à un accès à l’eau potable dans ce quartier. Ce projet qui touche plus de 250 ménages est le fruit d’une collaboration avec le Lions Ambohibao Laka.

Enfin, avec la recrudescence de l’épidémie de la peste, Ho Maitso ny Tontolo-Guanomad a organisé une session de sensibilisation contre cette épidémie avec des étudiants du 33è promotion de l’INSCAE. Le projet a été réalisé dans le but de renforcer les mesures préventives contre cette maladie. A travers cela, une donation de masque FFP2, de pulvérisateur, de DDT, du savon avec des matériels de nettoyage tels que des balais et des bêches a été faite auprès du quartier d’Androndra. Cette dernière action a été bénéfique pour le quartier du fait de sa localisation à coté de l’hôpital CHAPA (Centre Hospitalier Anti-peste Asphyxié) D’Ambohimiandra.

IMpeste33

Auteur

Valisoa RAKOTOARISAONA

A regarder aussi

Laisser un commentaire