Amélioration de la résilience alimentaire des populations avec le Projet Manzer Partazer

Dans le cadre de l’amélioration de la résilience alimentaire des populations dans les régions de Madagascar, la PSHP et l’Association ZeroHero ont signé une convention de partenariat pour la mise en oeuvre du projet « Manzer Partazer ».

Le partenariat entre les deux entités a comme but d’augmenter l’efficacité de l’aide humanitaire, à travers la Gestion des Risques et Catastrophes, mais surtout à travers la promotion de la Responsabilité Sociétale des Entreprises sur des projets durables à mettre en oeuvre avec les entreprises membres de la PSHP.

L’idée principale est d’assurer la sécurité alimentaire des communautés vulnérables, fortement exposées aux risques et catastrophes naturelles à Madagascar, à travers la lutte contre le gaspillage alimentaire : collecte des surplus d’aliments et des invendus pour les redistribuer à ceux qui en ont le plus besoin.

Les bénéficiaires de ce projet seront des Associations, des orphelinats et des centres qui recueillent des personnes vulnérables dans les grandes villes de Madagascar : Tamatave, Nosy Be, Majunga, Antsirabe, Diego et Fianarantsoa.

Auteur

Admin

Admin

Administrateur du site.

Laisser un commentaire