« Mizara sakafo » est l’un des projets RSE, présenté lors de l’Assemblée Générale de la Plateforme Humanitaire du Secteur Privé en vue de partager les aliments en surplus dans chaque foyer et dans les restaurants tout en évitant le gaspillage de nouriture.

Objectif de l’action

Le but est de réduire le gaspillage alimentaire en donnant les surplus récupérés aux personnes qui en ont besoin, gratuitement. Nous récupérons les restes des buffets des hôtels ou les surplus des supermarchés, boulangeries etc, qui sont souvent jetés en fin de journée et nous les redistribuons aux orphelinats grâce à un processus gratuit et facile à mettre en place.

Les justifications

1/3 des aliments terminent dans la poubelle. En même temps, il y a presque 800 Millions de personnes qui meurent de faim. En outre, le prix mondial des produits alimentaires s’accroît, la pauvreté à Madagascar également mais il s’avère que nous continuons à gaspiller la nourriture. De plus, les aliments gaspillés créent du Méthane qui est 21 fois plus dangereux que le CO2 pour notre atmosphère.

Public cible

Le nombre de bénéficiaires est dépendant de l’orphelinat receveur. Celui-ci est choisi à partir de l’estimation initiale approximative du volume de vos surplus.