La mise en place de la Plateforme Humanitaire du Secteur Privé de Madagascar s’est initialement concrétisée par la déclaration d’intérêt de près de 60 entreprises de différents secteurs d’activité. Plusieurs sociétés se sont alors prononcées sur leurs futurs engagements, avec des propositions innovantes et concrètes et des actions ont déjà été réalisées.
Partie sur cette base, et reconnue comme étant un modèle à suivre pour le monde entier, la Plateforme se doit de raffermir sa position, de mieux encadrer ses modalités de fonctionnement pour une efficacité, une efficience, une reconnaissance et une pérennité de ses actions.

Charte PHSP

D’où l’élaboration de la présente Charte qui est destinée à définir de façon claire et synthétique la Plateforme Humanitaire du Secteur privé (désigné ci-après « La Plateforme ») dans son activité, sa composition, ses objectifs, son organisation et ses modalités de participation et d’adhésion de ses membres. La charte vise avant tout la cohésion interne entre les membres de la Plateforme et leur permet de se mettre d’accord à tout moment sur les objectifs, les droits et les devoirs de chacun. C’est également un outil qui peut être exploité vers l’externe en ce sens qu’il véhicule les valeurs et les messages qui crédibilisent la Plateforme.