BULLETIN MÉTÉO du 11 MAI 2018

La situation générale est identique à celle d’hier c’est à dire un régime d’alizé faible localement instable. Aussi, vers dimanche la moitié Sud profitera des pluies orageuses pouvant être accompagné par des grêles sur ATSINANA, ATSIMO ATSINANA, IHOROMBE et ANOSY. On aura un temps venteux sur la pointe Nord.

MATIN

Demain dans la matinée, on annonce des pluies sur Sava et Analanjirofo. et des risques d’averses sur Atsinanana. Une alternance du soleil et des nuages est prévue ailleurs après dissipation des brouillards matinaux sur Vakinakaratra, Amoron’i Mania, Haute Matsihatra et la partie est de Menabe et Atsimo Andrefana.
APRES-MIDI

Dans l’après-midi, Analanjirofo continuera à être arrosé. Les averses feront leur apparition sur Nosy Be Sambirano, l’Est de Melaky et Menabe. On prévoit un ciel nuageux sur les côtes de Melaky ainsi que sur les Hautes Terres. Un ciel peu nuageux à ensoleillé couvrira le reste de l’île.

TEMPERATURES

Voici les températures prévues pour demain :
Antsirabe: 11°/26°C Antananarivo: 16°/26°C Fianarantsoa: 16°/27°C
Antsiranana: 24°/31°C Mahajanga: 24°/35°C Toamasina: 30°/21°C
Toliary: 29°/17°C Tolagnaro: 19°/28°C Maevatanana: 24°/35°C
Antsohihy:20°/35°C

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cliquez ici pour visiter notre page facebook

Auteur

Valisoa RAKOTOARISAONA