[GLOBAL MEETING – CBi 2023]

La Gestion des Risques et des Catastrophes prend de plus en plus une place très importante dans notre monde actuel.
Aujourd’hui plus que jamais, le Secteur Privé s’implique davantage dans ce domaine non seulement pour protéger leur business, mais surtout de mobiliser leurs ressources en appui aux gouvernements et aux différents acteurs humanitaires.
La Connecting Business initiative (CBi) en collaboration avec la confédération des entreprises Turques et la Plateforme Business for Goals (B4G), organise cette semaine à Istanbul une rencontre entre les membres de la CBi afin de discuter, de partager et de souligner la valeur et le but de l’engagement du secteur privé dans le cycle de la gestion des risques et des catastrophes.
Madagascar, à travers la Plateforme Humanitaire du Secteur Privé (PSHP), a l’honneur et le privilège de participer à cet événement qui a débuté hier. Plusieurs thématiques sont prévues pour les 03 jours de rencontre, notamment le partage des réalisations, des bonnes pratiques et des challenges pour chaque pays.
Pour ce jour, les discussions seront focalisées principalement sur « les bonnes pratiques de l’engagement du secteur privé dans la préparation à El Nino. Comment et Pourquoi le secteur privé appui les actions humanitaires et la résilience face aux  catastrophes ». 
Agissons aujourd’hui pour mieux préparer demain !
Pour la cause humanitaire !

Auteur

Valisoa RAKOTOARISAONA

A regarder aussi

Laisser un commentaire