15h00, le centre du cyclone GEZANI se situait à 162 km à l’ouest d’Itampolo / Ampanihy. Son intensité continue de diminuer. Les vents moyens sont de 80 km/h, avec des rafales atteignant 110 km/h près de son centre. Il se déplace vers l’est à une vitesse de 11 km/h.
☑ Il est prévu qu’il se rapproche davantage des côtes du district d’Ampanihy Andrefana cette nuit, avant de s’éloigner complètement du littoral. Des vents forts (environ 65 km/h) pourraient encore affecter les côtes sud et sud-ouest.
➡ En conséquence, les niveaux d’alerte sont modifiés comme suit :
📕 Alerte rouge (danger imminent) : Ampanihy Andrefana et Beloha
📒 Alerte jaune (menace) : Tsihombe
☑ Les fortes pluies sont toutefois peu probables, car les formations orageuses associées au cyclone devraient principalement rester en mer.
⛔ Il est demandé aux usagers de la mer entre Maintirano et Taolagnaro de ne plus prendre la mer, en raison de l’état très agité de celle-ci. La population est invitée à suivre strictement les consignes des autorités compétentes. ⛔
Source : Météo Madagascar – BNGRC
#GEZANI
English
Français 








