[GLOBAL MEETING CBi 2023 – Clôture]

La rencontre entre les membres du Connecting Business initiative (CBi) en collaboration avec la confédération des entreprises turques et la Plateforme Business for Goals (B4G) a pris fin ce jour.
Durant 03 jours, chaque pays a eu le privilège de partager leurs expériences en tant que secteur privé dans le cadre de la Gestion des Risques et des Catastrophes (GRC). Plusieurs sujets ont été abordés et discutés notamment la place de l’engagement du secteur privé dans le cycle de la GRC (avant – pendant – après) ainsi que l’impact des appuis aux autorités locales en matière d’urgence et de prévention.
Une visite du centre de coordination des catastrophes, AKOM (AFET KOORDINASYON MERKEZI), a été effectué ce jour afin de clôturer cet événement. Ce centre opérationnel a été créé suite à un tremblement de terre en 1999 en Istanbul. Son objectif étant d’assurer la division de travail, la coordination et la coopération entre les différentes entités publiques et privés dans le cadre de la prévention, de la préparation en cas de catastrophes.
✅Ces 03 jours de rencontre ont permis à chaque participant de faire un recul sur les actions qui ont été entreprises par le secteur privé afin de pouvoir avancer avec de nouvelles perspectives pour un avenir plus résilient.
Ce fut un honneur pour Madagascar de s’asseoir aux côtés de plusieurs acteurs humanitaires privés venant de différents pays du monde. La Plateforme Humanitaire du Secteur Privé (PSHP) réitère ce jour son engagement et dévouement afin de rendre Madagascar plus fort et plus résilient face aux catastrophes naturelles.
Ensemble pour la cause humanitaire !

Auteur

Valisoa RAKOTOARISAONA

A regarder aussi

Laisser un commentaire