Mise en place d’une plateforme humanitaire du secteur privé dans la Région de l’Océan Indien

Constituée par un groupement d’entreprises, la Plateforme Humanitaire du Secteur Privé intervient dans le domaine de la Gestion des Risques et des Catastrophes (GRC) à Madagascar. En sa qualité d’acteur, elle prend part aux activités, aux projets et aux programmes liés aux différentes phases du cycle GRC, en conformité aux cadres conventionnels internationaux et nationaux en vigueur. C’est pour cette grande implication du secteur privé de Madagascar que le Connecting Business Initiative (CBI) de l’UNOCHA a financé le projet d’appui à la PSHP Madagascar pour lui demander de travailler sur la mise en place d’une plateforme humanitaire du secteur privé dans la Région de l’Océan Indien.

Ainsi, une mission de consultation à l’île Maurice a été effectuée du 18 au 21 juin 2018. Les parties prenantes rencontrées pour l’appui à la mise en place de la » PSHP Océan Indien » sont  les suivantes:

  • Ambassade de Madagascar à l’Ile Maurice
  • les autorités au niveau de l’Océan Indien: la Commission de l’Océan indien (COI) , l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie de l’Océan Indien (UCCIOI)
  • National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC)
  • Business Mauritius
  • Entreprises Privées : IBL GROUP – SGS- SAHAM ASSURANCE

Auteur

Christèle Rabenjamina

Laisser un commentaire