La Fondation Telma se mobilise pour la nouvelle année scolaire

Dans le cadre de l’année scolaire 2017/2018, le groupe Axian, représenté par la Fondation Telma, fait don de plus de 12 200 kits scolaires aux enfants vulnérables Malagasy. Cette initiative a été entreprise dans le but de leur permettre de poursuivre leurs parcours scolaires et d’alléger les charges des parents en difficulté. À Madagascar, bien souvent, précarité est synonyme d’échec scolaire. Ainsi, après avoir constaté que des fournitures scolaires neuves peuvent aider un enfant à réussir son année et à favoriser son intégration, la Fondation Telma organise des distributions de kits scolaires depuis plus de 5ans au sein d’associations partenaires.

Des distributions dans toute l’île

Pour cette année scolaire 2017/2018, la Fondation Telma poursuit son aide aux plus vulnérables. Depuis le 23 novembre dernier, l’équipe de la Fondation Telma a distribué des kits scolaires à plus de 12 200 enfants malgaches scolarisés dans les classes préscolaires, primaires et collèges avec les associations qui s’occupent des personnes les plus défavorisées dans tout Madagascar. Chaque kit scolaire comprend : 1 cartable, cahiers, stylos, crayons de couleur,trousse, crayons, gomme, règle et un taille-crayon.
Les distributions ont lieu dans diérentes régions de Madagascar (Analamanga, Atsimo Andrefana, Atsimo-Atsinana, Atsinana, Boeny, Haute-Matsiatra, Sava, Vakinankaratra et Vatovavy-Fitovinany), auprès de 35 écoles construites par des associations partenaires, bénéciant pour la plupart du projet de construction d’écoles: Sekoly Telma.

Le groupe Axian, pour l’amélioration de l’éducation à Madagascar

C’est à travers de nombreux projets comme les kits scolaires, l’Informatique Pour Tous et Sekoly Telma que le groupe Axian lutte pour l’amélioration de l’accès à l’éducation. Des projets qui permettent aux enfants socialement défavorisés et/ou vivant dans des zones enclavées de bénéficier des mêmes chances de réussite tout en impliquant les associations et communautés locales à assurer un suivi de ces « chantiers solidaires ».
La journée du 11 décembre a été synonyme de partage pour les élèves, les parents , les enseignants ainsi que toute l’équipe de la Fondation Telma, lors des remises des kits scolaires aux associations: Kozama, École de la Victoire et l’ Île aux enfants. Sandra, mère de Chandilo, 4 ans et demi, élève en maternelle de l’Ecole Île aux enfants: « Avec l’aide de l’association et de Telma, j’ai un réel espoir pour mon enfant de pouvoir avoir une bonne éducation et de pouvoir m’aider dans le futur, je suis certaine qu’avec l’Éducation qu’il va recevoir, il fera mieux que moi.»

 

Ensemble pour Construire l’Avenir

Auteur

Christèle Rabenjamina

A regarder aussi

Laisser un commentaire